Le projet Youth Women Win mis à la une par l’Agence Erasmus Plus

Encore une reconnaissance pour les  résultats et  les impacts du partenariat stratégique  Youth Women Win: le projet est mis à la Une et présenté comme pratique innovante par l’Agence Erasmus Plus.

Voici un extrait des témoignages des porteurs et des bénéficiaires de l’expérimentation:

Lucie Saban Diallo – Arrimages Good’île (Guadeloupe, France) (porteur du projet)

« Aujourd’hui après 15 mois de programmation opérationnelle, nous pouvons affirmer que le projet Youth Women Win (YWW), a d’ores et déjà contribué à : renforcer l’accompagnement des professionnels en mettant à leur disposition des outils innovants ; changer à l’échelle européenne, l’écosystème de l’entrepreneuriat jeune et féminin dans des contextes locaux très différents et à favoriser l’émergence d’une nouvelle génération de jeunes femmes entrepreneurs particulièrement touchée par le chômage et à leur donner un rôle d’acteurs – actrices de changement à part entière dans le développement économique local de leur territoire. »

Mélanie Mickiels – Entrepreuneure de projet (Belgique) (bénéficiaire)

« Rencontrer le coach accompagnateur souvent… c’est vraiment essentiel d’avoir quelqu’un qui vous apporte des réponses adaptées à vos difficultés et interrogations, en tant que jeune femme, qui suive tous les détails du projet mais qui soit en même temps extérieur au projet. Finalement, à part nous et la personne qui nous accompagne, il n’y a personne d’autre qui est autant au courant et qui connait le projet de l’intérieur. C’est la seule personne qui va connaître tous les détails. Et qui n’est pas de la famille, qui n’est pas un ami. Il y a justement cette distance qui est primordiale ».

Pour lire l’intégralité de l’article:

https://info.erasmusplus.fr/projets-et-impacts/16-les-projets-erasmus/21-youth-women-win-un-partenariat-pour-accompagner-les-jeunes-femmes-vers-l-emploi.html

erasmu plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *