Découvrir le projet

Donner aux jeunes femmes en situation de vulnérabilité les moyens nécessaires pour créer leur emploi et accéder à une réelle autonomie économique !

Youth Women Win est un projet de partenariat stratégique autour de la question de l’entrepreneuriat féminin. Pour toutes sortes de raisons,  les femmes vivent dans leurs quotidiens  des contraintes spécifiques qui se révèlent de véritables freins à l’entrepreneuriat. C’est en partie ce qui explique que malgré leur forte implication dans nos sociétés, les femmes soient moins nombreuses à diriger des entreprises et si fortement touchées par le chômage. Les 18-25 ans sont particulièrement affectées avec un taux record moyen de 52% (régions ACP-EU).  Cette situation particulière demande une réponse concertée et des outils adaptés.

Que peut-on proposer aux jeunes femmes qui ont peu d’opportunités ou qui vivent une situation de vulnérabilité (isolement, mono parentalité, etc.)  ? Dans quelle mesure le projet Youth Women Win peut être une clé pour leur permettre d’accéder durablement à une réelle autonomie économique ?

Arrimages Good’île (Guadeloupe- DOM),  Groupe One (Belgique) et C-for-C (Madagascar) tentent de répondre à cette problématique via la plateforme Youth Women Win en rapprochant leurs pratiques et expertises.

Activités

Youth Women Win a été lancé au mois d’avril 2015 à la Médiathèque du Gosier, en Guadeloupe. Le  projet propose  aux professionnels qui accompagnent les jeunes femmes vers l’entrepreneuriat des outils spécifiques adaptés aux réalités particulières de celles-ci: Un Guide de bonnes pratiques de sensibilisation et d’accompagnement, pour répondre à la question : Comment accompagner les jeunes femmes […]

Equipe

D’une région à une autre le soutien que reçoivent les femmes dans leurs démarches entrepreneuriales est très variable. Même si les réalités diffèrent, il manque généralement un accompagnement adapté permettant aux jeunes femmes de relever le défi de l’entrepreneuriat. Youth Women Win est un partenariat stratégique entre trois structures, qui malgré leur éloignement géographique, portent […]

Partenaires

Le projet Youth Women Win est cofinancé par le programme Erasmus +. Il se fonde sur les recommandations de la commission européenne  dans le plan d’action «ENTREPRENEURIAT 2020» Raviver l’esprit d’entreprise en Europe.  Les trois autres cofinanceurs du projets sont les structures partenaires : Arrimage Good’îles, C for C et Groupe One ASBL.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *